Une vague de rappels a été lancée par Dodge pour l'avant dernière génération de sa berline Charger. Les airbags latéraux se déclenchent très facilement : il suffit de claquer une portière trop fort pour les faire éclater. Le rapport indique que le défaut a déjà blessé trois personnes et causé la plainte de vingt-cinq autres. Aucun accident n'a en revanche été relaté.


Les modèles concernés sont les Charger assemblées du 6 mai 2010 au 5 juin 2014. Cela représente au total un ensemble de plus de 284 000 véhicules. La calibration des capteurs placés près des ouvrants va être retravaillée. La sensibilité du système sera réduite en concession.


Bien entendu, l'intervention est réalisée gratuitement par la marque du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Le constructeur précise dans un communiqué qu'une étape de vérification supplémentaire vient depuis peu renforcer la fiabilité des airbags sur les chaînes de production. Une épreuve de claquement de portière teste le signal reçu par la voiture. Pour rappel, Dodge ne commercialise plus sa gamme en France et en Europe depuis le 1er juin 2011.