La Tesla Model S va finir par être le sparring-partner le plus détesté de la planète car à chaque opposition la berline du constructeur américain réalise des prouesses. En voici une nouvelle preuve lors d'une drag race qui l'oppose à la toute dernière Corvette Stingray C7 équipée de son pack Performance Z51. Le résultat est étonnant.


Je vous laisse regarder la vidéo pour découvrir le résultat de ces 2 runs entre la Model S et la nouvelle Corvette Stingray C7 équipée de son pack Performance Z51 sur la ligne droite du Palm Beach International Raceway. La course disputée sur un ¼ de mile comme toute bonne course de dragster US accouche d'un résultat pour le moins surprenant lorsqu'on se rappelle que le coupé 2 places Corvette C7 Stingray Z51 dispose d'un V8 6,2 l de 450 ch particulièrement coupleux (610 Nm).
De son côté, la Model S de la course est une version P85, soit la plus puissante de toutes qui dispose d'un pack de batterie de 85 kWh offrant 350 kW de puissance soit environ 476 ch. L'auto reste une berline 5 places nettement plus lourde que la Corvette et pourtant ...