En effet, Bernie Ecclestone qui a étrangement moins de mal à se rendre sur les épreuves lointaines que sur les Grand Prix européens a été questionné par les journalistes lors d'un point presse organisé à l'occasion de son 82eme anniversaire. Après avoir gentiment expliqué que l'heure de la retraite n'avait pas encore sonné pour lui, il a expliqué qu'il ne voyait aucun inconvénient au retour du GP de France au calendrier 2013 :


« Il y a toujours une chance pour que le GP de France revienne, et j'espère toujours ce retour. Nous avons un stylo, nous sommes prêts à signer le contrat. Il faut juste savoir sur quel circuit et qui va payer. S'ils sont prêts, nous trouverons une place dans le calendrier. »


De son côté Stéphane Clair, directeur du circuit Paul Ricard, continue de travailler, seul, sur le dossier. Il a affirmé que le budget de 30 millions d'euros était bouclé, que rien n'était signé avec la Fom pour l'instant mais qu'une réunion capitale était programmée à Abu Dhabi début novembre.