Présentée dernièrement sous le forme de sketchs par Denis Adams dans cette news, la Edag LUV Concept revient en chair et en os à quelques jours de l'ouverture du Salon de Genève.

Pour rappel, Edag est la société allemande ayant jadis œuvré sur ceci et 'LUV' signifie 'Luxury Utility Vehicle'.

Techniquement, la Edag LUV Concept repose sur... vous la reconnaissez ? ... une Mercedes Classe GL 500 dotée du kit B8 by Brabus la faisant ainsi passer à 6.1 litres de cylindrée avec pour conséquences une puissance de 462 ch et un couple de 615 Nm de couple.

Les performances du gros bébé n'ont pas à rougir de certaines sportives puisque la Edag LUV Concept est capable d'atteindre 255 km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100 km/h en seulement 6 secondes !

Afin d'optimiser le comportement routier de l'engin, comme sur la version servant de base, on retrouve une suspension rabaissée de 30 mm et d'un système de freinage revu à la hausse avec des disques de 380 mm à l'avant avec étriers à 12 pistons et de 355 mm à l'arrière avec étriers à 6 pistons.

Question look, la Edag LUV Concept ne peut cacher son penchant nautique qui m'a tout de suite rappelé une certaine Peugeot 806 Runabout Concept de 1997... je vous laisse trouver les modifications apportées par Edag sur la Mercedes Classe GL.