Chaque année à Genève, la société d'ingénierie et Design Edag présente un concept-car. Nous avons eu droit à de la supercar camping car à une New Beetle Grunge TT, dénommée Biwalk et cette année (à partir du 6 Mars) ce sera un pick up nautique. L'Edag LUV doit certainement se prononcer 'Leuff'. En fait, le terme se rapproche phonétiquement du terme anglais 'to luff' (lofer en français même si ça ne vous en dit pas plus!) qui désigne une action de navigation qui me dépasse. C'est sans doute pour les marins d'eau douce comme moi que Edag préfère insister sur l'appelation de Luxury Utility Vehicle (LUV) qui inaugure une nouvelle branche, un nouveau segment.

Ce véhicule de niche est comme à chaque fois avec Edag destiné à être produit à une quantité limitée d'exemplaire si la demande se mettait à exister.

Selon Edag, le LUV présente une apparence maritime de sa "proue à sa poupe" et se destine aux personnes en recherche d'exclusivité, de différence.

Dire que cela ressemble à un bête pick up ne doit pas être convenable puisque le long communiqué tente de nous faire croire à autre chose.

La taille de 5.80m de long, 2m de large et 1.80m de haut le place au rayon des cargos plus que des cigares offshore surmotorisé. L'intérieur abrite 5 larges places.

En fait, le but est de démontrer le savoir faire de la société qui explique que la transformation d'un véhicule de série (que je ne sais pas indentifier) en véhicule de niche luxueux est une de leur compéténce. On imagine qu'Edag tente de trouver des débouchés auprès de grands constructeurs en recherche de partenaire capable de fabriquer des produits d'image en quantité moyenne. L'argument qui suit le confirme.

L'Edag LUV a été conçu et fabriqué en seulement 3 mois.

Edag LUV: pick up des mers

La Edag Gen-x: supercar camping car