J'attendais que Vincent Vaillant nous présente la nouvelle Lotus 2-Eleven en détail sur le site dédié au salon de Genève pour me livrer à une élucubration du jour qui déroge à des règles que nous définirons comme... flottantes. Eh, pas facile toujours de s'y retrouver en terme d'élucubrations!

Passons aux choses sérieuses.

En découvrant tôt ce matin cette 2-Eleven (on ne pourra pas s'empêcher de faire le lien avec la mémorable 1-Eleven, la première Eleven quoi), je me suis écrié "banco!". Car c'est bien beau les élucubrations, mais elles sont d'autant meilleures qu'elles se réalisent. Et cette 2-Eleven est bien une élucubration réalisée, un rêve devenu réalité, un fantasme incarné.

Adieu Caterham d'une autre époque! Adieu Donkervoort en manque d'inspiration! Adieu KTM aux prétentions encore à démontrer (je suis sévère vraiment, mais bon, la fougue vous savez ce que c'est), bonjour Lotus, bonjour Lotus 2-Eleven.

Et dans ce monde parfait (celui de l'automobile en vase clos je veux dire!), nos amis anglais auront même droit à une cerise sur le gâteau: la possibilité d'homologuer à titre isolé pour la route une voiture sinon réservée à la piste! Il y a des jours comme ça...

Au fait, sera-t-il possible de l'inscrire dans la nouvelle catégorie FIA GT4?