Notre Loeb national sent-il le vent tourner ? Alors que de récentes rumeurs le voyaient éventuellement chez Volkswagen l’an prochain en WRC, le pilote Citroën a décidé d’envoyer bouler le rallye, et de s’attaquer à un nouveau défi : le Nascar !

Red Bull a donné des ailes à Ice-Man, mais également à Loeb pour s’envoler aux USA ! C’est désormais officiel, le championnat Nationwide Series (tremplin vers la Sprint Cup) accueillera Loeb l’an prochain pour l’intégralité de la saison.

Le septuple champion du monde de WRC a avoué ce matin sur Radio Fish (une station américaine) :

«Quelle que soit l’issue de cette saison 2011, je garderai des souvenirs inoubliables en rallye. Je sais déjà que c’est la plus belle période de ma carrière sportive. Mais aujourd’hui, il faut laisser la place aux jeunes. Je ne veux pas les empêcher de gagner…

Et puis je n’ai jamais pu réellement me mesurer à d’autres pilotes en direct. J’en ai un peu marre des consignes, des nettoyages de piste… Je veux de vrais duels, et mon sponsor va me permettre de réaliser ce rêve.»

Difficile de dire si Loeb va s’y faire, et s’il pourra accéder à la Sprint Cup en 2012. Mais on ne peut s’empêcher de saliver à l’idée de le voir s’attaquer à la meute des Busch, Johnson, Edwards ou autres Stewart, qui sont de sacrés gros poissons dans la discipline…