Elon Musk n'est peut être pas issu du monde de l'automobile mais il sait comment vendre. Arrivé à Munich pour le lancement de la Model S en Allemagne, il a pris la parole et mis l'auditoire dans sa poche en expliquant que la spécificité du marché automobile allemand avec certaines de ses autoroutes sans limitation de vitesse avait été prise en compte et que Tesla allait proposer un « pack High-Speed » pour la Model S vendue dans le pays, ceci afin de lui permettre d'être au niveau de sa vraie concurrence, en l'occurrence les berlines allemandes toutes calibrées pour cet exercice particulier.

Elon Musk n'est pas entré dans les détails mais a précisé que cette reprogrammation serait gratuite aussi bien sur les nouveaux modèles que sur ceux déjà vendus. Musk a ensuite indiqué que l'Allemagne était le second pays après les USA offrant le plus de 'Superchargers' sur son réseau routier. Il a annoncé que d'ici la fin d'année prochaine tout le monde en Allemagne sera à distance acceptable d'un Supercharger afin de recharger rapidement son Model S s'il le désire.

On peut également interpréter ces annonces en sachant que la Model S en vente depuis bientôt 2 mois en Allemagne ne s'est écoulée qu'à 98 exemplaires à ce jour, bien en deçà des objectifs.