Peu connu du grand public, Wiesmann n’en finit pas de produire parmi les voitures les plus désirables de la planète, conjuguant avec une dextérité admirable des lignes néo rétro aux plus puissantes et récentes mécaniques BMW M. Au salon de Francfort, le petit artisan automobile allemand présentait sa dernière création, la MF5 Roadster, limitée à 55 exemplaires entièrement fabriqués à la main.

D’accord, les Wiesmann semblent être une interprétation germanique des Morgan britanniques. Mais sous cette robe en matériau composite, la MF5 Roadster n’a rien d’antique. Son châssis monocoque en aluminium, collé et riveté, abrite le brillant V10 qu’on trouve habituellement sous le capot des BMW M5 et M6.

Avec 450kg de moins que la donneuse d’organe pourtant déjà pas fainéante, la MF5 Roadster est une véritable voiture de sport pour amateurs de sensations fortes, avec un 0 à 100 réalisé en 3,9s et 310 km/h en vitesse de pointe, mais aussi dotés d’une porte-monnaie à la taille généreuse, puisqu’elle s’affiche au prix de 189 500€.