La Mini par BMW de troisième génération sera sans aucun doute la star de son stand mais elle sera aussi épaulée au Salon de Genève par la Clubman Concept qui annonce la première des (très) nombreuses déclinaisons.

L'une des spécificités des dernières Clubman était son asymétrie avec une seule porte arrière côté passager, mais celle-ci disparaîtra sur la nouvelle génération, une mauvaise nouvelle pour l'originalité du modèle mais probablement plutôt une bonne pour l'aspect pratique. La Clubman Concept garde toutefois ses deux portes de coffre façon frigo américain.
La Mini Clubman Concept a subi elle aussi une belle poussée de croissance, puisqu'elle mesure 4,22 m de long soit 26 cm de plus que la précédente génération ! La face avant est sans surprise reprise de la Mini 3 et, en enlevant quelques détails typiques des concepts comme les énormes jantes ou les chromes à foison, préfigure de façon fidèle celle qui sera commercialisée début 2015.

L'instant Caradisiac
Quel élément du style dans la Clubman de la présente génération sacrifiait le plus l'aspect pratique, l'unique porte côté passager pour accéder à la banquette arrière ou les deux portes du coffre façon camionnette occultant largement la rétrovision ? Mini a tranché en penchant pour la première solution mais j'aurais plutôt abandonné la seconde. Et vous ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'ai un peu du mal avec les Mini Maxi.
A ce rythme, en 2026, la Mini mesurera 4,80 m de long et pèsera 1800 kg !
Par Profil supprimé
Effectivement, elle est mini...
Aussi ridicule que les dérivés Fiat 500L et XL
Par Anonyme
J'hésitais entre la fat Mini et le BMW Pantoufle comme plus vilaine réalisation de ce salon, mais là je crois qu'on tient la reine.
Ah mais... elles sont toutes les 3 du même groupe ?? C'est ça le talent.
Par lolypop2
une alternative premium concurrente de la Série 2 Active-Tourer !
Par rich33
En réponse à Profil supprimé
Effectivement, elle est mini...
Aussi ridicule que les dérivés Fiat 500L et XL
+1 dégueulasses !
Par Anonyme
comme la 500l, on les a connu jeunes et sveltes et voila aujourd'hui bobonne avec son gros cul avec la gueule ou botox, le temps passe...
Par Anonyme
Cet arrière la rend niais, voir même un soupçon "débile"...pourquoi exagérer autant les feux, Pour moi la limite était la COUNTRYMAN, mais la franchement, c'est extra "pas beau"...
Par maxjezz
Ah l'horreur !
L'ancien clubman était pourtant si beau...
A vouloir uniquement faire du volume, les marques d'aujourd'hui perdent ce qui a fait leur nom!
Par vroum le retour
L'intérieur de ce concept est très épuré et très sympa. J'aurai bien vu ceci sur la version de série
Par motorlegend
Pour son évolution, BMW pouvait proposer 2 petites portes arrières (de chaque cotés) et pouvait aussi le généraliser sur tous les modèles en évitant ainsi les version 5 portes et gros break (Clubman). Il était aussi possible de proposer une ouverture partielle de l'arrière du toit comme la 300c touring en plus des 2 portes du coffre.
Il s'agit aujourd'hui plutôt d'une sorte de Clubtryman All2
Ceux qui souhaitaient un véhicule plus pratique pouvaient choisir le Contry ou le Pace ou une BM touring, un x1,...
pourquoi tuer le Clubman?
Déposer un commentaire