Le T-Roc mesure 4,18m de long, 1,83m de large et 1,50m de haut, il s'inscrit donc dans le segment C de la Golf ou pourtant on trouve déjà le Tiguan. La plateforme MQB utilisée permet de contenir le poids autour de 1420 kg, l'empattement de 2,60m garantit une belle habitabilité et les responsables ont admis qu'il aimeraient bien le produire.

Le moteur 2,0l TDI de 184 ch et 380 Nm de couple de la Golf GTD autorise un 0 à 100 km/h en 6,9s pour une consommation de seulement 4,9l/100km (129 gr CO2/km), la transmission est une 4Motion associée à une boîte DSG 7 rapports. Le T-Roc propose 3 modes de conduite Street/Offroad/Snow modifiant les paramètres du châssis ainsi que la réponse moteur-boîte .


Le T-Roc se veut robuste et technologique avec un équipement embarqué dernier cri (caméras, instrumentation numérique, écran tactile) mais surtout le style est censé annoncer le futur esthétique des SUV avec notamment des projecteurs de recherche multifonctions.

Sinon, la partie centrale du toit se compose de 2 moitiés amovibles que l'on peut ranger dans le coffre pour rouler cheveux au vent. Le T-Roc s'ajoute aux futurs Taigun, Tiguan et Touareg, les autres SUV de la marque.


L'instant Caradisiac


Le Nissan Juke a fait son petit effet dans les bureaux de style de la planète puisqu'après les avoir retrouvé sur la Citroën C1, les feux ronds additionnels sont désormais sur ce T-Roc.