Pour ne pas céder un pouce de terrain à sa rivale de toujours, la Mercedes Classe E, la BMW Série 5 F10 s'offre un restylage de mi-carrière. Esthétiquement, il faudra cependant sortir la loupe pour constater les changements : on note tout de même le bouclier redessiné rappelant la Série 3 tout comme les légendaires haricots, ainsi les optiques au xénon et les répétiteurs de clignotant dorénavant intégrés aux rétroviseurs. Et... c'est tout.

C'est en fait surtout au niveau technique que le bond en avant est sensible : toutes les motorisations, à commencer par la nouvelle 518d de 143 ch et sans oublier la 550i à la puissance portée à 450 ch, respectent désormais la norme Euro 6 et l'iDrive tactile, le NightVision avec repérage des piétons et des animaux et le véritable pilote automatique combinant le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien dans la file et le freinage automatique font leurs apparitions.

L'instant Caradisiac

BMW a eu le pinceau très léger au moment de donner un coup de jeune à sa Série 5, mais la mise à jour tant technologique que mécanique est un véritable bond en avant.