EN BREF

204 ch

Cee'd la plus puissante de la gamme

Pour la première fois de son histoire, Kia fait une entrée dans le monde du véhicule sportif. Jusqu’à aujourd’hui, c’était le Pro_Cee’d jouait un peu ce rôle mais il était pénalisé par une absence de moteur vraiment sportif. Avec le GT, le constructeur souhaite corriger cette lacune.

Le GT n’est pas simplement un Pro_Cee’d avec un moteur plus puissant : c’est un modèle à part entière. Dès le premier coup d’œil, les différences avec un Pro_Cee’d traditionnel sont facilement identifiables. Ainsi, il hérite d’une face avant nettement plus agressive avec des touches de rouge sur le bouclier redessiné, une calandre chromée avec une grille noir laqué, des optiques exclusives, des phares avant diurnes à LED composés de 4 cylindres, des jantes alliage 18 pouces, des bas de caisse spécifiques, une double sortie d’échappement, un aileron et un diffuseur arrière. Tout cela apporte une touche supplémentaire de sportivité mais également un gain indéniable en matière de séduction.

Dans l’habitacle, même tendance avec l’apparition de sièges baquets Recaro en cuir et alcantara et de surpiqûres au niveau du volant, des contre-portes, du levier de vitesses et de la sellerie. La principale originalité réside dans la possibilité de choisir deux types d’affichage : classique ou plus moderne avec des diagrammes pour symboliser le couple et la pression du turbo. La planche de bord est identique au Pro_Cee’d avec une augmentation significative de la qualité des matériaux même si la présentation reste sombre. Les aspects pratiques demeurent identiques à ceux du Pro_Cee’d.