Les difficultés rencontrées cette année par les nouvelles écuries en F1 ont refroidi les prétentions de candidats potentiels pour la saison prochaine !

Lola et Prodrive ont en effet annoncé qu'elles ne voulaient pas participer à la saison 2011 de F1.Pour Lola, le temps manque pour préparer correctement la saison à venir, comme le déclare Robin Brundle, manager de Lola:

"Une entrée en 2010 avec la réduction des coûts et les performances équilibrées était parfaite pour Lola. Malheureusement, notre projet F1 de 2010 qui était bien avancé et incluait un programme important en soufflerie a dû être interrompu en juin 2009. Les demandes récemment formulées pour 2011 nous ont laissé trop peu de temps pour nous préparer pour ce qui serait un programme assez différent."

Chez Prodrive, David Richards annonce qu'entre le WRC et la F1, il a fallu choisir:

"Notre concentration actuelle est sur le retour de Prodrive en championnat du monde des rallyes en 2011 et cela seul mobilise des ressources importantes pour dessiner et développer une voiture totalement nouvelle. Relever le défi de lancer une nouvelle équipe de Formule 1, de trouver le financement nécessaire et de développer la voiture de zéro est un projet énorme et qui ne doit pas être sous-estimé."

"Comme prévu, nous avons été témoins des défis financiers et techniques auxquels les nouvelles équipes ont fait face cette année pour juste rejoindre la grille, et encore moins pour être compétitives. Et tandis que j’ai une admiration immense pour leurs efforts, je ne crois pas que c’est une stratégie appropriée à adopter pour Prodrive ou Aston Martin."

Pour une écurie qui voudrait s'inscrire à la saison 2011, la course contre la montre a déjà débuté !

Source: ToileF1.com