Il est un peu tôt pour arrêter de parler d'autophobie en France, mais voilà une initiative qui devrait ravir les passionnés de Formule 1 !

Quatre sénateurs, notamment des Bouches-du-Rhône et des Deux-Sèvres, ont déposé cette semaine un amendement réclamant l'autorisation expresse... d'un circuit de F1 en région parisienne !

Glissé dans le projet de loi sur l'accélération des programmes de construction, l'amendement additionnel consiste à contourner les procédures habituelles, jugées trop longues.

Les sénateurs sont effectivement assez pressés:

"Si la construction et la délégation de gestion de cet équipement sont menées dans des délais rapides, il est possible qu'un Grand Prix puisse se tenir de nouveau en France à partir de 2011. Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'urgence caractérisant le plan de relance."

Bien sûr, le contre-point est offert par l'ONG Agir pour l'environnement qui accuse les sénateurs d'agir en "en service commandé" !

Selon l'association,

"Ils espèrent ainsi obtenir par la loi ce que le président du Conseil général des Yvelines, Pierre Bédier, n'arrive pas à imposer sans concertation aux riverains".

Rappelons que Pierre Bédier, député UMP, s'était porté septembre candidat à l'organisation du GP de France en 2011.

Son projet a rencontré une vive opposition de la part du collectif Flins sans F1 qui a manifesté samedi dernier dans la ville... soit 400 personnes dans les rues.

Bref, rien n'est encore fait, mais une ébauche de volonté politique semble se mettre en place...

On est encore loin d'un retour de la Formule 1 en France, quoi qu'il en soit, ce projet a déjà autant de détracteurs que de défenseurs !

Source: L'équipe.fr