Le début de saison excellent des Brawn GP (pour ne pas dire parfait ?) laissait peu de doutes quant aux finances de la petite écurie anglaise.

Aujourd'hui c'est officiel, le budget de la saison 2009 est bouclé !

Brawn GP chercherait désormais des partenaires sur le long terme, ce qui semble être un peu plus difficile, surtout au vu du contexte de la crise que traverse la Formule 1 actuellement.

Quoi qu'il en soit, Nick Fry a assuré que même sans sponsor supplémentaire, la saison 2009 avait déjà le budget nécessaire:

"Même si nous ne recevons plus aucun dollar supplémentaire en sponsoring, nous serrions en mesure de faire ce que nous avons à faire.

Nous dépensons notre argent à bon escient, c'est-à-dire à l'amélioration des performances de la voiture.

Quant à l'équipe, y compris moi et Ross, nous nous déplaçons avec Easyjet. C'est comme ça que ça doit se passer dans l'environnement économique actuel.

Ce qui est bien avec notre situation, c'est que nous n'avons pas besoin d'accepter la première proposition que l'on nous fait. Nous n'avons pas besoin de faire ça.

Nous voulons assurer les trois ou même les cinq prochaines années de l'équipe. C'est ce que nous essayons de faire actuellement.

Nous sommes en effet proches de la conclusion de quelques partenariats commerciaux.

Je sais que d'autres équipes espèrent attirer Virgin chez elles, mais nous poursuivons actuellement les négociations avec cette société et avec de nombreuses autres."

Il faudra certainement attendre que la situation 2010 s'éclaircisse pour que quiconque décide d'investir en F1 pour plusieurs années ! Mais si Brawn poursuit sa lancée, Ross Brawn n'aura que l'embarras du choix !

Source: F1-live.com