Rien ne va plus pour cette équipe qui a pourtant tant dominé la première partie de la saison de Formule 1. Le couple Jenson Button / BrawnGP semblait tellement sur une autre planète jusqu’à Silverstone qu’on commençait à être persuadé que les titres pilotes et constructeurs étaient déjà joués après six courses. Deux épreuves plus tard, le la physionomie des courses n’a pourtant quasiment plus rien à voir et la domination des monoplaces blanches et jaunes semble être un lointain souvenir. Les Red Bull paraissent maintenant irrésistibles et Button voit son avance réduire à vue d’œil. Pour BrawnGP, il est vraiment temps de remonter la pente…

« La Hongrie est l’une de mes courses préférées de la saison » déclarait Jenson Button, qui y avait décroché sa première victoire sous l’ère Honda après l’abandon de Fernando Alonso.

« On espère y retrouver des températures vraiment plus estivales pour retrouver enfin le meilleur niveau de nos deux monoplaces. Le circuit est très sinueux et il ne sera pas facile d’y trouver les bons réglages, mais je suis confiant pour retrouver enfin notre vrai niveau d’avant l’épreuve de Silverstone. »

On se souvient de la vision surréaliste des deux monoplaces BrawnGP slalomant en pleine course pour faire chauffer leurs pneus, impossibles à faire monter en température. Le retour en forme des hommes de Ross Brawn semble donc directement lié au climat pendant l’épreuve. Suffisant pour endiguer les performances des Red Bull ? Pas sûr, surtout que Jenson Button ne compte plus que 11 points d’avance sur Sebastian Vettel…

Via F1-Live