Bernie Ecclestone rêve depuis longtemps de courses de F1 urbaines à l'image de celle de Monaco. Il a poussé pour avoir un Grand Prix dans Paris, tente de faire de même aux USA, il est parvenu à ses fins pour Valence et Singapour mais une capitale européenne historique qui s'offrirait à la F1, ce serait le nirvana. D'après le Times, le projet du Grand Prix de Londres est monté et sera présenté dans la journée appuyé par une démonstration de Hamilton et Button en McLaren dans les rues de Londres. Il comprend un circuit de 5,1km de long qui passera à proximité de Buckingham Palace ou de Trafalgar Square et utilisera les installations olympiques qu'il va falloir recycler après l'été.


Le projet soutenu financièrement à hauteur de 43 millions d'euros par Bernie Ecclestone promet d'attirer la grande foule, les prévisions annonçant jusqu'à 120,000 personnes. Les recettes seraient largement supérieures au frais d'organisation tandis que la course deviendrait la plus grande du championnat. De quoi énerver Monaco et faire plaisir à Bernie qui rêve tout haut :


« Si nous recevons l'autorisation, c'est possible de le faire. Pensez un peu ce que cela apporterait en matière de tourisme. Ce serait fantastique, pour Londres et pour l'Angleterre, bien mieux en tout cas que les J.O ! »


Ils n'ont pas d'écologiste à Londres ?