Schumi aurait-il trouvé son bonheur dans sa nouvelle F1 ? Après la journée d'essais de vendredi, le baron rouge s'est dit satisfait de sa F1, et s'est même dit... à son aise :

«J'ai plus l'impression d'avoir une voiture de course entre mes mains qu'en Chine. Je me sens confortable dans la voiture. Ce n'est pas une question de confiance. C'est simplement que la voiture va là où je veux. Nous nous sommes certainement améliorés. J'ai plus la capacité de travailler une voiture qui convient à mes besoins. C'est tout. C'est ce que je recherche. L'écurie a très bien réagi. Maintenant, nous espérons en tirer le meilleur.»

Est-ce que cela lui suffira à remonter dans le peloton, et de concurrencer véritablement Nico Rosberg ? On attendra la séance de qualifications demain pour en savoir plus.

Du côté de Red Bull, on est un peu moins optimiste. Vettel a relativisé l'impact des améliorations apportées sur sa voiture:

«Nous avons fait quelques changements sur la voiture, mais je ne pense pas qu'ils soient aussi significatif que ce que d'autres équipes ont fait. Il y en a un petit peu partout sur la nôtre et je pense que nous avons prouvé aujourd'hui que notre travail change. Les temps ne sont pas pertinents pour un vendredi. C'est bien d'être raipde, mais je pense que les McLaren sont rapides ici. Je ne crois pas qu'ils les aient poussées cette après-midi et je pense que ce sera beaucoup plus serré demain.»

En tout cas, le verdict de la piste est faveur du jeune Vettel, Schumi s'est lui classé 3ème de la séance d'essais...

Et si le duel de ce week-end, c'était justement Schumi/Vettel ? Pour vous, le septuple champion du monde a-t-il les moyens de concurrencer sérieusement les Red Bull ?