Le pilote Red Bull avait tous les atouts en main pour remporter facilement le titre mais des qualifications difficiles et une météo capricieuse ont rendu sa tâche bien plus compliquée que prévu. Son premier tour a bien failli être le dernier puisqu'il s'accroche violemment avec un Bruno Senna pas vraiment fautif sur le coup. La course en peloton n'étant pas non plus une habitude chez le pilote allemand, sa trajectoire très extérieure et plongeon à la corde était franchement risquée. Mais voilà, les gens qui là-haut décident de notre destin ont décidé que la Red Bull pourrait repartir sans grosses séquelles et que Sebastian Vettel parviendrait à terminer 6eme, soit juste assez pour conserver 3 points d'avance.


Durant la course, une rumeur a circulé pendant un moment sur un possible dépassement de Vettel sous drapeau jaune. L'incertitude a duré quelques tours avant que les commissaires indiquent que ça n'était pas le cas. Et pourtant …


Sur ces images embarquées, vous pouvez voir le fameux dépassement (sur Vergne) de la Red Bull de Vettel. On aperçoit clairement la signalisation jaune à droite en sortie de virage, le dépassement et ensuite à gauche, la signalisation verte de fin de zone. Et si vous regardez bien le volant du pilote Red Bull, vous constaterez qu'il dépasse bien la Toro Rosso alors que les 2 voyants indiquant une zone sous drapeau jaune sont allumés (ils s'éteignent bien après le dépassement). Bref, un vrai miraculé ce Vettel.

F1 GP du Brésil : Sebastian Vettel a bien doublé sous drapeau jaune

F1 GP du Brésil : Sebastian Vettel a bien doublé sous drapeau jaune