Quelle était la meilleure gestion pour les pneus ce week-end au Canada ? Mystère et boule de gomme ! Mais chez McLaren, les flèches d'argent d'Hamilton et de Button ont atteint leur cible, à savoir signer un nouveau doublé, et achever les indomptables taureaux rouges !

Mais que la course fût tendue, riche en rebondissements... et en arrêts aux stands ! Comme prévu, les pneus tendres ont fondu comme du sirop d'érable au soleil ! Il a donc fallu composer avec les pneus durs et les préserver. C'est donc Lewis Hamilton qui s'impose devant son coéquipier. Les McLaren ont été patientes, ont su gérer la course et attendre que les Red Bull se fatiguent, elles qui partaient en pneus tendres... Vettel et Webber ne peuvent faire mieux que 4ème et 5ème.

Alonso complète le podium sur sa Ferrari. L'espagnol a été l'auteur d'une belle course et d'un passage au stand assez chaud où il s'est frictionné avec Hamilton ! Massa n'a pas pu défendre ses chances longtemps. Un accrochage dans le premier tour l'a forcé à entrer au stand prématurément, il finit 15ème.

On a assisté à de belles passes d'armes avec un Schumi qui n'a pas perdu ses habitudes, à savoir fermer la porte en toutes circonstances ! Le baron rouge a connu une concurrence très dure, et il s'est d'ailleurs fait passer par les 2 Force India dans le dernier tour et termine hors des points ! Rosberg termine 6ème, il a encore l'ascendant psychologique sur son aîné. Kubica s'est battu comme un beau diable, et se classe finalement 7ème. Magnifique course de Buemi, le suisse termine 8ème et marque de précieux points pour Toro Rosso.

S'il n'a pas plu, la rapide dégradation des pneumatiques et la qualité variable de la piste ont été les éléments qui ont permis une course mouvementée... Mais les conditions sont les mêmes pour tout le monde !

Red Bull va devoir réagir, car au classement général, Hamilton est premier avec 3 points d'avance sur Button et 6 sur Webber. Au championnat constructeurs, McLaren a 22 points d'avance sur Red Bull. Le taureau rouge est bléssé, saura-t-il se relever ?

Le classement de la course:

1. Hamilton McLaren-Mercedes 1h33:53.456


2. Button McLaren-Mercedes + 2.254


3. Alonso Ferrari + 9.214


4. Vettel Red Bull-Renault + 37.817


5. Webber Red Bull-Renault + 39.291


6. Rosberg Mercedes + 56.084


7. Kubica Renault + 57.300


8. Buemi Toro Rosso-Ferrari + 1 lap


9. Liuzzi Force India-Mercedes + 1 lap


10. Sutil Force India-Mercedes + 1 lap


11. Schumacher Mercedes + 1 lap


12. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari + 1 lap


13. Hulkenberg Williams-Cosworth + 1 lap


14. Barrichello Williams-Cosworth + 1 lap


15. Massa Ferrari + 1 lap


16. Kovalainen Lotus-Cosworth + 2 laps


17. Petrov Renault + 2 laps


18. Chandhok HRT-Cosworth + 4 laps


19. Di Grassi Virgin-Cosworth + 5 laps