On a déjà tout dit sur les péripéties chez Toro Rosso et le brusque renvoi de Sébastien Bourdais au profit du jeune Jaime Alguersuari. Le pilote français part, l’espagnol arrive et il aura donc la lourde tache de composer avec l’une des plus mauvaises monoplaces de tout le plateau. Lorsque la petite équipe de Faenza décidait de se séparer de Bourdais, elle a forcément pensé à un Bruno Senna en attente d’un baquet depuis des années. Mais le brésilien déclarait qu’une arrivée en pleine saison au sein de Toro Rosso sans avoir réalisé d’essais libres préalablement lui apparaissait trop risqué, lui qui préférait attendre une meilleure opportunité l’année prochaine. Du coup, on se demande si arriver en plein milieu de l’année au volant d’une monoplace sans roulage à seulement 19 ans, ce n’est pas un peu trop demander à ce pauvre Alguersuari…

Mais le jeune pilote espagnol pense être à la hauteur : « Pour des raisons évidentes, la Formule 1 est tout en haut du sport automobile. Mais cela reste une simple voiture de course avec deux pédales et un volant. Je sais qu’il sera difficile d’arriver tout de suite au même niveau que les autres en course, mais je reste calme et l’équipe ne met aucune pression sur moi. »

Alors, Jaime Alguersuari parviendra-t-il a faire aussi bien que Sébastien Bourdais, c’est-à-dire rouler au niveau de son coéquipier Sebastian Buemi? Réponse dès ce week-end en Hongrie.

Via F1-Live