Avec l'arrivée de Fernando Alonso chez Ferrari, tout le monde voit Kimi Räikkonen retourner chez McLaren. Tout le monde sauf peut être le principal intéressé qui vient d'admettre qu'il pourrait tout simplement quitter la F1.

"Jusqu'à présent, je n'ai pas trop réfléchi à ce que j'allais faire ensuite. J'ai encore le temps avant de prendre une décision, je vous ferai savoir quand je l'aurai prise.

Pour le moment, je n'ai rien décidé. Je ne sais même pas si je veux encore piloter ou pas. J'avais un contrat pour l'année prochaine, mais je ne l'ai plus aujourd'hui et ça change tout. Donc peut être que je courrai, peut être que non.

Oui, je pourrais arrêter même s'il y a plus de chances pour que je courre encore en F1 l'an prochain. Je déciderai forcément avant le début d'année prochaine. Si je décide de rester en F1, je n'irai pas dans une petite équipe où je n'aurai aucune chance de remporter le championnat. Si je cours l'an prochain, ce sera encore mon objectif, sinon il n'y a pas de raison de rester en F1. J'ai déjà réalisé mon rêve en F1 mais bien évidemment, si je reste ce sera pour gagner d'autres courses et d'autres titres."

Räikkonen revient aussi sur son départ de Ferrari.

"Il y a plusieurs raisons qui expliquent ce qui est arrivé. En F1, même si vous avez un contrat, il y a toujours des options différentes qui s'offrent à vous. Il n'y a pas qu'une seule raison qui explique mon départ mais nous sommes tous arrivés à la même décision. Je suis toujours heureux d'avoir pris cette décision et je pense que j'aurais encore de beaux jours à vivre. Normalement, lorsque vous avez un contrat, vous le respectez jusqu'à son terme mais parfois cela tourne différemment mais je suis OK avec ce qui s'est passé et sur la façon dont les choses ont tourné. Je n'ai rien de mal à dire sur Ferrari car j'ai toujours eu une bonne relation. Je pense que personne ne s'attendait à avoir une aussi mauvaise saison cette année. Mais cela arrive parfois de ne pas avoir la voiture qui vous permet d'être devant en permanence. Cela ne doit durer qu'une seule année, nous verrons bien ce qui arrivera ensuite.

Je ne regrette rien et je n'aurais pas agi autrement de toute façon. Bien sûr, j'aurais préféré gagner plus de courses mais en ce qui concerne mes choix, je ne ferai pas différemment si c'était à refaire. Je suis heureux de ce que j'ai accompli, de mon titre, même si à postériori, il est toujours facile de dire 'j'aurais pu faire autrement'.

Nous avons eu de bons moments, parfois de moins bons, mais c'est le business et tout ce que vous avez à faire c'est de traverser ses moments pour avancer. Nous avons gagné des championnats, le titre Pilotes pour moi en 2007, et 2 Constructeurs pour le team et je garderai de bons souvenirs."