L'année prochaine en F1, il se pourrait que nous ayons des grilles de départ plutôt fournies. Par contre, c'est le calendrier qui se dégarnit à vitesse supersonique. Plusieurs Grand Prix connaissent des difficultés financières et font savoir qu'ils pourraient se retirer du jeu. Lorsque c'est la Chine, Bernie prend le premier avion pour aller renégocier le prix du plateau, lorsque c'est la France, il dit juste qu'il n'ira plus chez les bouseux .... On n'a pas tous la même valeur.

Le dernier organisateur à exprimer son souhait d'abandonner son Grand Prix est le Fuji Speedway, propriété de Toyota.

Paul Nolasco de la firme japonaise a déclaré que Fisco, la compagnie gestionnaire du circuit, connaissait de grosses difficultés financières et qu'elle ne souhaitait plus organiser le Grand Prix de F1.

Cette année, le Grand Prix du Japon reviendra à Suzuka selon un principe d'alternance conclu l'an dernier avec Fuji qui connaissait déjà des problèmes. Par contre, il n'est pas sûr que Suzuka, propriété de Honda déserteur de la F1 en 2009, soit désireux de reprendre l'organisation du GP du Japon à plein temps non plus.

Certaines rumeurs avancent que cette annonce n'est que le prélude au prochain retrait de la F1 de Toyota l'an prochain.