Pas de doute, Mark Webber réalise le meilleur début de saison de toute sa carrière en Formule 1. Il a fait preuve d'une grande constance, de patience, et surtout, de talent. Certains le voient déjà prendre la couronne mondiale en fin de saison, comme son compatriote Jack Brabham:
«Mark peut remporter le championnat , je n’ai aucun doute à ce sujet. C’est un grand jour pour Mark et pour l’Australie. Monaco est une course prestigieuse, la plus difficile au monde et il n’a pas commis une erreur. J’ai regardé toute la course et je dois dire qu’il a été très, très bon.Il est désormais en tête du classement mondial et il le mérite. Ce serait une chose formidable pour l’Australie et pour lui. Il a tout mon appui et je suis fier de lui.
Voir de nouveau un australien remporter le championnat serait une des plus grandes choses qui pourrait arriver. Lorsque vous gagnez à Monaco, vous pouvez remporter le titre et j’espère que c’est ce qu’il va faire.»
Depuis 1980 avec Alan Jones, aucun australien n'a remporté le titre suprême. Brabham pour sa part avait accroché 3 couronnes à son palmarès en 59, 60et 66 ! Webber aura-t-il le cran nécessaire pour les rejoindre au panthéon des plus grand sportifs australiens ?
Son principal obstacle pourrait bien être... son coéquipier ! Selon vous, qui de Vettel ou de Webber est le mieux engagé pour endosser le titre cette année ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération