Sébastien Bourdais l'avait remplacé chez Toro Rosso, puis Paul di Resta lui a pris sa place chez Force India pour 2011, une fois de plus, Vintantonio Liuzzi parvient à garder un pied en F1 en décrochant le dernier baquet libre, celui de l'équipe Hispania Racing Team. Il sera donc le coéquipier de Narain Karthikeyan.


« Je suis très heureux d’avoir signé cet accord avec Hispania Racing. Je n’ai jamais perdu l’espoir de rester en Formule 1, car j’ai l’expérience nécessaire pour une équipe jeune et ambitieuse. Je suis face à un nouveau challenge et c’est très excitant. Beaucoup de travail m’attend pour aider l’équipe à développer la nouvelle voiture. Je suis extrêmement reconnaissant envers José Ramon Carabante et Colin Kolles de me donner une telle opportunité. »


Colin Kolles, le directeur principal de HRT explique son choix :


« Je connais Tonio depuis de nombreuses années lorsqu’il courait pour moi dans d’autres disciplines. C’est un pilote très professionnel qui sera très bénéfique pour l'équipe. Je connais sa pointe de vitesse et sa capacité à développer une voiture. Il a montré par le passé en contribuant notamment à la progression d’une équipe du bas de peloton vers le haut. Je suis très fier de l’avoir parmi nous au sein de l’équipe. »