L’ouverture de la saison 2008 de Formule 1 se rapproche à grands pas. C’est pour demain, pour après demain, dans une semaine, exactement le week-end prochain. Cette année encore c’est Mercedes qui sera le fournisseur des safety cars maintenant les fauves sous sa coupe chaque fois que nécessaire.

Et celle qui aura le droit d’imposer son rythme aux F1 sera la nouvelle Mercedes SL 63 AMG. Forte de 525 ch grâce à son V8 6,3 litres, elle remplacera la Mercedes CLK 63 Black Series de l’an passé. Mais celle qui aura l’honneur des écrans télévisés du monde entier n’est pas une SL 63 AMG comme les autres. Elle aura en effet subit une cure d’amaigrissement. Cure qui n’aura pas été effectué avec le dos de la cuillère. Ce sont en effet 220 kg, au total, qui auront été gagnés par rapport au modèle de série. Le poids final restera respectable : 1750 kg sur la balance.

F1: Mercedes SL 63 AMG, safety car 2008

Même si on la voit moins à l’écran, une deuxième voiture officielle ferme la marche de la meute brimée. Cette année, la fonction de « voiture balai » sera assumée par un C63 AMG break.

Je vous laisse sur quelques photos avant de voir ces deux autos en mouvement dès la semaine prochaine.

Source : Mercedes