Nous la guettions tous depuis un paquet de temps cette nouvelle Mercedes C 63 AMG, concurrente des Audi RS4, en fin de carrière, et de la nouvelle BMW M3. Aujourd'hui, elle nous apparaît officieusement officielle, en tout cas dans ses habits de gala.

C'est en toute logique, et sans surprise, que cette Classe C survitaminée reçoit le moteur désormais courant d'AMG : je veux parler du V8 6,2 litres atmosphérique (associé ici à une boîte 7G-Tronic). Il développe sous le capot de la Classe C 457 ch (soit une puissance supérieure à celles de ses principales concurrentes) à comparer aux 514 ch de la E63 AMG équipée du même organe. Le couple maximum culmine lui à 600 Nm à 6000 tr/mn. Même une plage étendue de 2000 à 6250 tr/mn permet de jouir de 500 Nm.

Côté performances, la vitesse de pointe est comme d'habitude limitée électroniquement à 250 km/h. Dans l'exercice du 0 à 100 km/h, Mercedes revendique 4,5 secondes.

Pour la commercialisation, il faudra tout de même être patient. Elle n'interviendra pas avant le début de l'année prochaine. Nous aurons le temps d'y revenir en détail.

PS: Au fait, vous avez remarqué le capot? Pour un aperçu de la déclinaison break, rdv ici