La prochaine Classe C arrivera dans quelques mois et son dérivé AMG avec. Il est donc temps pour Mercedes de solder les congés de la future retraitée en lui offrant la prime de bons et loyaux services qui prend ici la forme d'un petit surplus sur la fiche ... technique de 50 ch !

Le V8 6,2 atmosphérique qui ne se retrouve plus que sous ce capot et celui de la SLS donnera pour l'occasion 507 ch alors que le couple maxi atteint 610 Nm. Ainsi primée, la C63 AMG abat le 0 à 100 km/h en 4,2s (4,3s pour le break) soit 2 dixièmes de mieux qu'avant cette injection de produits dopants. Autre petite joie, la C63 AMG Edition 507 peut atteindre 280 km/h avant que la bride ne se réveille, un bonus « offert » par la présence sur cette série limitée du pack Conducteur AMG.

Extérieurement, 2 ouvertures dans le capot laissent échapper le surplus de calories, les jantes allégées sont spécifiques tandis que des touches de noir brillant apparaissent sur la carrosserie et contrastent avec la peinture platine designo magno (optionnelle) spécifique. Les étriers rouges pincent des disques 360 mm en composites (mais pas en carbone céramique) alors que l'habitacle s'habille selon 3 finitions différentes au choix : le cuir designo porcelaine/DINAMICA, cuir designo noir/DINAMICA et cuir designo noir. Des touches de rouge sur le tableau de bord singularisent ce modèle au catalogue d'options tout de même assez fourni.


Présentation à Genève