Le casse-tête des pneumatiques risque d'occuper la FIA pendant une bonne partie de l'année ! On savait que Michelin envisageait un retour à la compétition l'an prochain avec le départ annoncé de Bridgestone.

Mais voilà, le manufacturier français a déclaré qu'il ne participerait à la saison 2011 qu'à 3 conditions: que les écuries paient leurs pneus, qu'il y ait des concurrents et que les roues passent en 18 pouces !

Un porte-parole de Michelin nous le confirme:

"Certaines choses doivent être faites, nous devons avoir de la compétition, nous ne voulons pas être le seul fournisseur."

Parmi les éventuels manufacturiers intéressés, Dunlop et Yokohama pourraient faire leur entrée dans la compétition si les jantes augmentaient de diamètre. Hankook et Kumho seraient aussi dans les starting-blocks pour remplacer Bridgestone.

Mieux, Bridgestone pourrait revenir si les écuries paient leurs pneus ! Bref, la balle est dans le camp de la FIA. Est-ce que l'instance suprême du sport automobile maintiendra le choix d'un manufacturier unique, où est-ce que l'on aura une nouvelle bataille des pneus l'an prochain ? Mystère et boule... de gomme.