Si le KERS semble voué à disparaître en F1, il fait pourtant le bonheur de quelques écuries en ce moment ! Parmi elles, évidemment, l'équipe McLaren qui a vu Hamilton triompher en Hongrie, en partie grâce au "SREC" (comme le disent nos amis de TF1). Norbert Haug, le patron de la compétition chez Mercedes, va même plus loin:

"Maintenant que le KERS fait gagner, il est perçu différemment. Il est possible que nous voyions d'autres écuries l'utiliser à partir de maintenant. S'il y a une compétition au niveau du KERS, ce sera très cher. Je pourrais fournir un modèle de KERS standard, mais pour ça, nous devrons attendre la décision de la FOTA.

C'est une discussion que nous aurons plus tard dans l'année. Mais l'utilisation du KERS est réellement efficace, et le notre est le meilleur."

Simple coup de pub pour Mercedes ? Si le KERS est standard, alors il perdrait de son intérêt, du point de vue de la recherche technologique dont la F1 est une vitrine. Mais un tel système pourrait lancer d'autres variantes de récupération d'énergie, un sujet qui va désormais être incontournable en F1 !

Source: Autosport.com