L'annonce subite du retrait de BMW du championnat du monde de Formule 1 pour la saison 2010 risque de laisser une belle écurie sur le carreau. Peter Sauber, qui est dans le métier depuis 17 ans, va désormais faire tout ce qu'il peut pour sauver son écurie. On murmure en coulisses qu'une solution pourrait être trouvée avec Mario Theissen.

Une solution "à la Brawn GP" pourrait être une possibilité. En tout cas, Peter Sauber tentera tout ce qui est possible:

"Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver l'écurie. Je ne peux pas faire de miracles, et je ne serai certainement pas le directeur d'écurie l'an prochain. Mais nous manquons de temps, et nous devons trouver une solution très rapidement. J'utiliserai tout mes contacts si c'est nécessaire, mais je ne peux rien garantir. Je ne suis qu'un conseiller pour BMW, mais ce sont eux qui prendront la décision finale.

La meilleure solution serait de faire comme Ross Brawn avec Honda. Il faut 10 ans pour monter une écurie compétitive, et si nous laissons tomber, la Suisse ne sera pas représentée avant très longtemps."

Vous savez, en 17 ans de F1, j'ai résolu de plus gros problèmes que ça."

Tout ce que l'on peut souhaiter à Peter Sauber, c'est d'arriver à trouver une solution similaire à celle retenue par Honda... et de connaître le même succès derrière !

Source: Autosport.