L'année 2008 a été celle de l'avènement du jeune pilote britannique Lewis Hamilton sur McLaren.

Avec une infime avance, la plus petite possible en fait, il a été couronné champion du monde...

...Mais qu'en aurait-il été s'il avait encore échoué dans sa tentative ?

N'oublions pas que le jeune pilote n'en était qu'à sa deuxième participation au championnat du monde, et qu'il aurait encore eu quelques chances de rafler le titre suprême.

Cependant, certains n'hésitent pas à dire que si Lewis avait échoué cette année, c'en aurait quasiment été fini de ses chances d'être champion ! Parmi eux, on retrouve, comme par hasard, deux emblèmes de Ferrari: l'éternel Schumi et le, désormais très loquace, di Montezemolo.

C'est la Repubblica qui nous livre quelques morceaux choisis:

Selon le multiple champion du monde de F1:

"Passer à côté du titre une fois de plus aurait pu lui faire beaucoup de mal. S'il était encore passé à côté de son rêve qui était de remporter le titre mondial, et une fois de plus lors de la dernière course de la saison, cela aurait pu lui faire penser qu'il était condamné à ne jamais y arriver."

Le président de Ferrari va même plus loin, en disant qu'un autre échec aurait conduit Lewis à «un séjour dans un hôpital psychiatrique» !

Possible. En tout cas une chose est sûre, si Massa connaît en 2009 la même fin de saison qu'en 2008, il risque de falloir plusieurs personnes pour lui passer la camisole !

Et en attendant, Lewis a réalisé... son rêve !

Source: L'équipe