Même si le week-end passé, le champion du monde 2007 a concédé que l’écurie Lotus F1 Team manque actuellement de moyens financiers et humains pour concurrencer Red Bull Racing, Ferrari et McLaren, son écurie actuelle vient d’annoncer la prolongation de contrat de Kimi Räikkönen pour une saison supplémentaire.


On soulignera qu’après son interlude de deux ans en WRC, le pilote finlandais effectue un retour concluant en Formule 1, avec Lotus, au volant d’une E20 qui semblait toutefois plus compétitive en début de saison. N’empêche, Kimi Räikkönen tient toujours une troisième place au classement du championnat du monde des pilotes provisoire alors que la menace de Mark Webber (Red Bull Racing) se fait de plus en plus pressante. A l’heure actuelle, et alors qu’il n’a encore remporté aucune course cette saison, il est aussi mathématiquement encore en position d’être titré en 2012. Kimi Räikkönen a signé jusqu’à présent six podiums.


Le nom de son équipier pour 2013 n’est pas encore confirmé. Mais Romain Grosjean est toujours en position d’être reconduit lui aussi.