Selon Motorsport Aktuell un magazine suisse, l'écurie Toro Rosso devrait changer de mains d'ici à la fin de la saison ou au plus tard en 2009. Construite sur l'écurie Minardi, Toro Rosso est la deuxième équipe F1 de Dieter Mateschitz, le magnat de la boisson qui colle des frissons, Red Bull. Celui-ci est associé à 50/50 avec l'ancien pilote autrichien Gerhard Berger.

Interrogé par le magazine suisse, Mateschitz a été clair. Pour le moins.

"Ce n'est pas un gros secret de dire que nous avons mis Toro Rosso en vente. Début 2010, il y aura un changement de règlementation qui rendra inopérante la synergie entre Red Bull et Toro Rosso, aussi bien en terme de design que de fabrication. Nous pensons qu'il est inutile de poursuivre avec 2 teams.

Nous cherchons donc la bonne personne pour vendre car nous souhaitons que Toro Rosso reste entre de bonnes mains."

De quoi relancer les rumeurs de rachat que l'on avait prêté à Nicolas Todt, le manager de Sebastien Bourdais, durant l'intersaison. Comme quoi, l'histoire prouve une nouvelle fois qu'en F1, il est très rare que la fumée ne cache pas un véritable incendie. Tony Texeira, Le manager de l'A1GP serait également sur les rangs, tout comme l'illustre Roustam Tariko, russe de nationalité, entrepreneur de fonction (Russian Standard) et riche à milliards malgré une ascension hors des canaux en vigueur dans le pays (il n'est pas un oligarque atavique mais un pur capitaliste parti de rien dans les années 90).

Reste à espérer que le développement de la nouvelle monoplace de l'équipe, prévue dans 3 GP, sera assuré durant la saison malgré l'intention désormais affichée de vendre. Il serait plus que regrettable que Sébastien Bourdais, impérial pour son premier GP, ne puisse pas défendre ses chances sur une saison complète.