Bernie a eu la peau de Silverstone. Il y a quelques mois, avant que la France jette l'éponge et que le Canada se fasse virer, Bernie Ecclestone avait déjà retiré l'organisation du GP de Grande-Bretagne au circuit historique de Silverstone pour la donner à Donington à partir de 2010.

Très rapidement, des voix ont exprimé leur étonnement sachant que les standards de Donington sont bien loin de ceux généralement acceptés pour les nouveaux circuits de F1 voire même de ceux de Silverstone ! Du coup, le cadeau sentait le poison et beaucoup ont pensé que la manoeuvre visait tout simplement à supprimer le GP d'Angleterre du calendrier de F1, Bernie pariant sur l'impossibilité pour les responsables de Donington de mettre le circuit en conformité d'ici 2010.

Jusque là, ce n'étaient que des rumeurs mais aujourd'hui, le site de Donington Park a annoncé qu'il était contraint de repousser jusqu'à janvier 2009 la date de dévoilement de son projet pour 2010. Les conjectures prennent de la consistance.

Apparemment, les dirigeants ont pris conscience un peu tard des règles environnementales à respecter, ce qui les obligerait à relancer une étude globale et donc à reporter la décision finale. Le problème, c'est que le planning était déjà jugé très court pour l'organisation du Grand prix 2010, ce report ne va pas arranger les choses.

Après le Canada, la France, l'Angleterre va-t-elle perdre son Grand Prix F1 ?

via crash.net