Décidément, la mise en piste du nouveau système KERS, obligatoire l'an prochain, ne se passe pas sans mal. Après que Red Bull a subi une avarie brûlante, c'est au tour de BMW Sauber, ou plutôt d'un de ses ingénieurs, de subir les affres perverses du KERS.

Durant les tests de Jerez qui se tiennent aujourd'hui, l'équipe allemande avait planifié de faire rouler pour la première fois une auto (une F1.07C modifiée) équipée du système. Christian Klien partait pour 3 tours d'installation puis rentrait au stand.

C'est lorsque le mécanicien a posé sa main sur la carrosserie que la décharge électrique s'est produite, envoyant carrément le bonhomme au sol. Choqué, l'homme restait un instant au sol avant d'être amené au centre médical d'où il sortait quelques minutes plus tard avec quelques brulures à la main et au bras.

BMW Sauber a suspendu les tests du Kinetic Energy Recovery System (KERS)

Update : après avoir été autorisé à reprendre son travail par les médecins du circuit, le mécano atteint par la décharge électrique a été de nouveau admis à l'hôpital dans la soirée. L'homme qui ne se sentait pas bien a passé la nuit sous observation.