Après la nouvelles Formule 2, dont le lancement est effectif depuis le week-end passé, venons-en aux résultats de la plus traditionnelle Formule 3, et au championnat phare européen, les F3 Euro Séries, dont le deuxième rendez-vous se déroulait également le week-end passé sur la piste du Lausitzring, en Allemagne.

Le Français Jules Bianchi a pu faire à son statut de favori pour le titre, en s’imposant dans la première course. le pilote ART Grand Prix était le premier à passer la ligne sur les 3,478 kilomètres du circuit EuroSpeedway Lausitz, avec 2,776 secondes d’avance sur son équipier finois Valtteri Bottas (meilleur rookie) et l’autre Français Jean Karl Vernay (Signature).

Moins de chance pour Bianchi dans la deuxième course. Suite à un faux départ et à la pénalité consécutive, le Français n’était que 14ème à la fin de la quatrième épreuve remportée par Christian Vietoris qui a fêté sa première victoire de la saison en Formule 3 Euro Séries sur les terres de son écurie berlinoise Mücke Motorsport. Il a devancé de 4,819 secondes l’Espagnol Roberto Merhi (Manor Motorsport) et Sam Bird (Mücke Motorsport). Bird et Merhi sont désormais ex-æquo en deuxième position du classement général, mené par Jules Bianchi avec 2 points d’avance.