C’est fait ! Le nouveau championnat de Formule 2 couvé par la FIA voulu pour concurrencer à moindre coût le GP2, soit la traditionnelle antichambre de la Formule 1, a pris son envol à Valence (Espagne) le week-end passé, avec deux premières courses au programme.
Deux courses qui auront été marquées par la marque du Canadien Robert Wickens. Auteur de la pole position, Robert Wickens a carrément remporté les deux courses du week-end. Dans la première, le Canadien a mené l’épreuve de bout en bout, gérant parfaitement un re-start consécutif à une neutralisation imposée par l’abandon de deux des hommes de pointe, Andy Soucek et Tobias Hegewald. Julien Jousse, dont on a appris le récent parrainage par l’ancien pilote de Formule 1 Philippe Streiff, a terminé cette course en 5ème position.
Classement course 1 :
1. Robert WICKENS
2. Carlos IACONELLI +3.870
3. Kazim VASILIAUSKAS +5.241
4. Mikhail ALESHIN +8.554
5. Julien JOUSSE +9.922
Le pilote Red Bull a réitéré sa performance du samedi le lendemain, en ne laissant le soin à personne de mener la totalité des 17 tours de course. Pourtant la partie a été un peu plus ardue puisque Mirko Bortolotti lui a disputé le commandement jusqu’à la mi-course.
Classement course 2 :
1. Robert WICKENS
2. Mirko BORTOLOTTI +5.911
3. Philipp ENG +7.881
4. Andy SOUCEK +8.615
5. Nicola DE MARCO +9.780
Au classement pilotes provisoire, Robert Wickens mène naturellement avec 20 points, devant Bortolotti (11 points) et Iaconelli (9 points). Jousse est 8ème avec 4 points.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération