Avant de revenir dans la journée sur les résultats des deux premières courses de la Formule 2 moderne qui se sont déroulées le week-end passé sur le circuit de Valencia en Espagne, prenons des nouvelles de Julien Jousse, unique représentant tricolore engagé dans cette nouvelle compétition dont vous pouvez suivre l’actualité depuis déjà plusieurs mois sur Caradisiac.

Dernier vainqueur d'une course de Formule 2 à Brands-Hatch en 1984, l'ex pilote de Formule 1 Philippe Streiff a annoncé son parrainage de Julien Jousse. Philippe Streiff connaît bien l’organisateur de la Formule 2, Jonathan Plamer, pour avoir été son équipier chez Tyrrell en 1987, en Formule 1.

Julien Jousse ne cache pas ses ambitions pour cette saison de F2 : « Tout d'abord, je remercie Philippe pour son soutien, c'est une saison capitale pour moi et il est important de le savoir à mes côtés. J'ai terminé vice-champion de ma catégorie en 2008 (en WSR Formula 3.5 – ndrl), et le titre est donc mon objectif cette saison, avec le test chez WilliamsF1 comme récompense. Je ferai tout pour y parvenir, tout en disputant en parallèle mes premières 24 Heures du Mans au sein du team Luc Alphand Aventures. »