Nous attendions la réponse de Max Mosley à l'inscription sous conditions des équipes de la FOTA au championnat 2010, nous n'avons pas été déçu. Le président de la FIA leur a en substance répondu que s'ils voulaient écrire les règles de leur discipline, ils n'avaient qu'à créer leur propre championnat !

Les équipes qui rejettent toujours le budget plafonné à 45 millions d'euros ainsi que le non partage de la gouvernance de la F1 sont en Turquie pour disputer le GP de ce week-end. Les premières réactions n'ont donc pas tardé.

Le patron de BMW Motorsport Mario Theissen s'est exprimé au nom de la FOTA en précisant clairement que l'objectif de l'association n'était pas de créer un championnat parallèle mais de trouver une solution avec la FIA pour aller de l'avant, ensemble. Il a également précisé qu'aucune réunion n'était prévue ce week-end par la FOTA car ils attendent la réponse officielle de la FIA à leurs demandes. Et au cas où elle arriverait ce week-end, ils précisent qu'ils seraient prêts à l'étudier dans l'instant, dit-il.

Mais Theissen est un peu moins optimiste qu'après Monaco.

"La situation est difficile, elle est critique et toujours pas résolue. Mais nous en sommes en fait au même point."

Et pour illustrer un peu plus ce jeu de dupe entre grandes personnes, il nous apprend que c'est Max Mosley lui même qui leur a soufflé de s'inscrire sous conditions. Oui, celui là même qui a critiqué leur démarche.

via f1central