Felipe Massa a connu des jours meilleurs chez Ferrari. Si son co-équipier Fernando Alonso est aussi à la peine, le Brésilien n’a plus marqué le moindre point depuis trois courses.


La Scuderia Ferrari vit une mi-saison difficile. Ses deux pilotes n’arrivent plus à obtenir des résultats convaincants. Le dernier podium remonte au Grand-Prix du Canada avec la troisième place de l’Espagnol, alors que Le Brésilien n’y est pas remonté depuis l’Australie (la seconde course de la saison). Felipe Massa n’a plus obtenu le moindre point depuis le Grand Prix de Turquie. La situation devient pour le moins angoissante.

« Ce doit être un désir inhabituel pour un pilote, mais mon plus grand espoir est de faire une course normale », a commenté le Brésilien. « Quand je repense aux trois dernières courses, j’ai du mal à croire à autant de poisse. J’ai été impliqué dans des accrochages à Montréal et dans le premier tour à Silverstone (avec Fernando Alonso : ndlr). À Valencia, la voiture de sécurité était arrivée au pire moment pour moi et elle a complètement détruit ma course ».

Pourtant, le Brésilien sait que la F10B est performante et qu’elle permet de prétendre à des résultats bien meilleurs. « Dans les trois dernières courses, nos essais du vendredi et du samedi ont prouvé que nous avions une voiture compétitive, mais je n’ai jamais pu exploiter la même performance le dimanche. Je n’ai plus qu’un seul objectif : avoir une course tranquille du début à la fin. Bien entendu, je ne serais pas un vrai pilote si je ne pensais pas à la victoire, même si nous savons que Ferrari doit affronter une rude concurrence. Mais si nous n’avons pas d’incidents inhabituels dimanche et que courons à notre rythme le plus élevé, je serai satisfait car je suis persuadé qu’il y aura un bon résultat à la clé ».

Massa conserve sa motivation car Hockenheim est un circuit sur lequel il se sent bien. « J’ai toujours aimé piloter sur ce circuit et j’ai toujours fini dans les points depuis que je pilote pour Ferrari. De plus, je pense que les caractéristiques du tracé devraient convenir à notre monoplace et j’ai bon espoir que nous soyons compétitifs ici. Nous aurons un nouveau diffuseur que nous allons tester vendredi, mais je sais que les autres équipes apportent elles aussi des innovations. Nous devons juste nous concentrer sur notre travail et ne pas s’occuper de ce qu’il se passe à l’extérieur ».

Le Brésilien doit avoir hâte d’être sur la grille pour corriger le tir. Stefano Domenicali commence à perdre patience, en voyant les titres des Championnats pilotes et constructeurs s’éloigner course après course. Un résultat solide du Brésilien à ce moment de la saison serait du meilleur effet.



En partenariat avec


Felipe Massa contre le mauvais sort