Rien n'arrête Ferrari, comme en témoignent les résultats records pour la marque depuis début 2012. En neuf mois, 5267 modèles ont été vendus à travers le monde pour une courbe de croissance qui continue de grimper.
Le monde du luxe ne connaît pas le mot récession, cela semble définitivement être une certitude. Dans l'automobile, il y a justement une entreprise qui ne cesse de porter un peu plus haut ses résultats chaque mois, c'est Ferrari. La marque au cheval cabré vient de communiquer ses résultats pour les neuf premiers mois de l'année, et sans surprise, les ventes continuent de progresser. Avec 5 267 autos vendues depuis janvier, Ferrari a amélioré ses résultats de 6 % par rapport à l'an dernier sur la même période. D'ailleurs, il n'y a pas que les ventes qui sont bonnes. La trésorerie du groupe a atteint un nouveau record avec 9595 millions d'euros, tandis que le bénéfice net a augmenté de 7,6 % à 152,4 millions d'euros.
Dans le succès général, on notera la forte progression des ventes de V12 (+22 %) grâce à la FF. Les marchés qui réussissent le mieux à Ferrari sont les Etats-Unis (+16 %), le Royaume-Uni (+37 %) ou encore le Japon (+20 %). On notera que les US sont de loin le plus gros marché de la marque avec une part de 26 %.
Des chiffres qui sont de très bon augure avant l'arrivée de la F70 d'ici quelques mois.