Plus de 200 événements culturels et animations seront organisés, dédiés au mouvement Impressionniste sous toutes ses formes (peinture, art contemporain, musique, cinéma, théâtre, danse, photographie, vidéo, littérature, conférences, son et lumière, déjeuners sur l’herbe, guinguettes…).

Cet événement, à la fois culturel, touristique et éducatif, a vu le jour à l’initiative de la Communauté de l’Agglomération rouennaise et de six autres collectivités normandes (Régions de Haute et de Basse Normandie, les Départements de la Seine Maritime et de l’Eure, et les Villes de Rouen et de Caen).

Elles vous incitent à utiliser des moyens de transport alternatifs à la voiture personnelle pour vous rendre à ce festival : avec la collaboration de la SNCF, des tarifs attractifs vous sont proposés.

En tant que festivaliers, vous avez ainsi droit à 50% de réduction pour les billets de trains et les bus Région en Haute et Basse-Normandie chaque week-end lors de Normandie Impressionniste jusqu'au 19 septembre 2010. Vous pouvez acheter ces billets sans réservation aux guichets SNCF.

Une précision : vous devez faire tamponner votre billet de train lors de votre visite dans un musée prenant part à l’opération afin d'attester votre participation (vous pouvez être contrôlés à votre retour en train ou en bus).

Retrouvez la liste des musées participants accessibles avec le Pass ici ainsi que toutes les informations sur le festival Normandie Impressionniste et ce Pass sur le site Internet officiel.

La culture se marie donc à la mobilité durable.