Fiat dispose d’une gamme actuellement très orientée vers les petits modèles. On ne s’attarde plus sur le succès de la famille 500 qui connaît même d’étonnants dérivés, comme la 500L. On attend une compacte digne de la catégorie. On se demande ce que va devenir la Punto. Justement c’est d’elle dont il est ici essentiellement question.


La future Punto pourrait être conçue comme une partie intégrante de la famille Panda, dont le nom est également synonyme de succès pour le constructeur transalpin. Du coup le futur duo Panda-Punto constituerait une sorte de pendant à la famille 500 dont la prochaine génération continuera à voir son offre étendue. La future Fiat 500, soulignons-le, ne présentera qu’une légère évolution du point de vue esthétique. Techniquement, l’évolution sera immanquablement plus marquée.


Rappelons qu’Abarth ne prévoyant pas de proposer un modèle à part entière sur le moyen terme, ce sont les familles Fiat d’entrée de gamme qui constitueront la gamme du constructeur au scorpion.