1. On en sait davantage sur l’arrêt de l’Aston Martin Cygnet, dérivée de la Toyota iQ. Selon la direction de la marque anglaise, c’est l’arrêt programmé pour l’année prochaine de l’iQ qui aurait eu raison de la Cygnet. La Smart Fortwo resterait donc dès 2014 seule sur son segment…


2. Chez Abarth, il n’est pas question pour le moment de développer et proposer un modèle spécifique. Il y a quelques années, un projet de roadster avait été à l’étude. Celui-ci aurait pu se poser en concurrente de la Lotus Elise. Le constructeur italien préfère continuer à articuler sa gamme autour des Fiat 500 et Fiat Punto. Il n’est pas non plus question de proposer dans l’immédiat de version plus puissante.


3. Demeurons chez Fiat… Suite à l'approbation des autorités compétentes, l'acquisition par Fiat Group Automobiles de la part de 50 % détenue dans VM Motori S.p.A. par General Motors vient d'être conclue, pour une valeur de 34,1 millions d'euros. Le Groupe Fiat, qui avait déjà acquis 50 % de VM en 2010, en contrôle désormais la totalité. VM est une société créée en 1947, spécialisée dans la production de moteurs Diesel. Elle emploie près de 1 150 personnes dans son établissement de Cento, situé dans le Nord-Est de l'Italie et qui s'étend sur une superficie de 85 000 m². Au total, VM produit environ 90 000 moteurs par an et compte parmi ses clients Jeep, Chrysler, Lancia et LTI (London Taxi). C'est également un moteur VM qui équipe la première Maserati à motorisation Diesel qui vient juste d'être lancée. De nombreux clients utilisent également les moteurs VM dans les secteurs les plus diversifiés, notamment industriel, agricole ou marin, où les propulseurs utilisent de nombreuses technologies développées pour le secteur automobile.