Comme un écho à la note évoquant les débridages allemands, voici une info qui risque d'attrister les libertaires autophiles. L'Australie qui possédait jusqu'à aujourd'hui quelques unes des dernières routes sans limitation de vitesse change son Mesta Laser d'épaule et sort ses panneaux limitatifs.

Ce sera dorénavant 110 km/h sur les routes et 130 sur les 4 autoroutes principales du pays.

110, vous vous dites peut être que c'est mieux que 'nos' 90. Le seul problème c'est que les routes incriminées traversent le continent de part en part en une ligne quasiment droite à travers le désert. Vous me direz que mieux vaut s'endormir à 110 et finir sa route dans un cactus plutôt que partir en tonneau à 310 km/h pour avoir voulu éviter un kangourou !

Les autorités n'ont pas eu la visite de Nicolas, ni celle de Remi mais elles lu un rapport qui montrait que ce type de route tuait 3 fois plus que partout ailleurs en Australie! Chaque semaine, on dénombre 1 mort et 9 blessés.

Ajoutez à cela les innombrables non-respects de feux tricolores ou de priorités (Sur 11 intersections, 2613 infractions constatées pendant seulement 1 mois).

Bref, l'Australie entre désormais dans l'ère répressive. Nous, on connait, merci.

L'endroit qui est (était) un lieu de test pour les prototypes automobiles de tous bords est (était) idéal pour jauger une mécanique poussée à son maximun pendant un bon millier de kilomètres (il existe des lignes droites de plus de 140 km!) par 50° à l'ombre surtout quand il n'y a pas d'ombre. Terminé, faudra trouver autre chose ou goudronner l'Afrique. Ayons une pensée pour l'aborigène qui n'aura plus la primeur des futures supercars de la planète....

source motorauthority