Présenté en début d'année, le haut de gamme sportif de la Focus nouvelle génération sera mise en vente le 12 Novembre prochain, à des prix commençant à 24 200 Euros.

Equipée d'un 5 cylindres en ligne suralimenté de 225ch et de 310Nm, elle représente une alternative intéressante à la VW Golf GTI, à la Renault Mégane RS et à l'Opel Astra GTC Turbo.

Et c'est une concurrente sérieuse, capable de parcourir le 0 à 100 en 6.8s et d'accélérer jusqu'à 241km/h, le tout pour une consommation moyenne de 9.3l au 100km.

Pour être assorti au moteur, la Ford adopte un châssis plus sportif, rabaissé de 15mm, de plus gros freins et d'une direction plus directe.

Esthétiquement, elle se distingue du reste de la gamme par des pare-chocs au dessin plus évocateur, ainsi que par des jantes de 18". L'intérieur reçoit aussi sa petite touche, avec des sièges plus enveloppants et un volant spécifique.

Mais Ford n'est pas décidé à en rester là comme l'a révélé Joe Bakaj, responsable de son développement, une Focus RS plus puissante serait en cours de développement afin de venir chasser sur les mêmes territoires que la Golf R32 et que l'Astra OPC.