Ford Motor Co a annoncé aujourd'hui le lancement d'une procédure de rappel pour 850 050 véhicules construits en 2013 et 2014 à cause d'un défaut du système électrique qui peut occasionner un dysfonctionnement des airbags et des prétensionneurs des ceintures de sécurité lors d'un accident.

Les véhicules concernés par le rappel sont les Ford C-Max, Fusion, Escape, Evasion ainsi que la Lincoln MKZ construits en 2013 et 2014. Un court-circuit dans le module de contrôle peut retarder l'explosion de l'airbag en cas d'accident ou faire s'allumer le voyant de défaut d'airbag, ce qui est moins grave. Selon où se situe le court-circuit, d'autres fonctions peuvent être affectées comme par exemple l'ESP !

Pour l'Escape 2013 qui est également notre Kuga, la série noire continue puisqu'il s'agirait du 12e rappel le concernant selon Automotive News qui relaie l'information. Le SUV a déjà été rappelé pour des risques de fuite de liquide ou pour une porte s'ouvrant seule et d'autres problèmes d'airbags.


Pour le moment, aucun accident ou blessé en liaison avec ce problème n'a été enregistré. La réparation ne prendra pas plus d'une demie journée selon Ford. Tous les véhicules concernés ont été vendus en Amérique du Nord.