La Formula Le Mans n’aura pas connu une première année d’existence des plus tranquilles en raison de la conjoncture. N’empêche, les courses sont belles et disputées, la formule est bonne et les temps souvent du niveau de certaines LMP2…

Alors que les organisateurs ont annoncé récemment une Winter Series (bref des courses sur le circuit HTTT Paul Ricard durant l’hiver), nous avons appris le week-end dernier que les Formula Le Mans seront également acceptées l’an prochain en ALMS.

Au milieu de toutes ces informations, nous aurions presque pu oublier qu’il restait à connaître le circuit qui accueillerait la dernière épreuve du calendrier 2009. L’épreuve de clôture se déroulera en France, à Magny-Cours, du 18 au 20 septembre dans le cadre du meeting GT Open International. Les concurrents passeront plus de six heures en piste à l’occasion de cette ultime épreuve de la saison, dont la moitié sera consacrée aux essais (120’ d’essais libres et 60’ de qualifications). La course se déroulera en trois manches d’une heure. Le règlement particulier de cette épreuve sera mis à la disposition des concurrents ultérieurement.

Source : FLM